LA QUESTION, que vous vous posez !!

November 21, 2018

Pourquoi? Les photographes sont cher ?

 

Alors je vais vous expliquez pour que vous compreniez mieux

 

En quoi consiste une séance photo chez un photographe PROFESSIONNEL ?

 

Prenons un exemple : pour une séance, photo d'une heure, un photographe passe clairement :

 

- 1 heure nos échanges avant la séance,

- 30 minutes de préparation du studio,
- 1 heure de prise de vues,
- 30 minutes pour le rangement du studio,
- 30 minutes à 1 heure pour transférer les photos, faire plusieurs sauvegarde des photos pour ne pas les perdre ou les supprimer par erreur,
- 1 heure à 1 heure 30 pour faire un premier tri et choix des meilleures photographies à garder et à présentées aux clients.
- 2 heures à 5 heures de traitement des photos dans des logiciels comme Photoshop et Ligthroom.
- 30 minutes pour mettre les photos dans une galerie privée en ligne.
- 30 minutes pour la découverte de vos photos.

 

Vous pouvez voir facilement, qu'une séance de 1 heure, représente en réalité 5 à 10 heures de travail pour le / la photographe. Donc, si un photographe demande 100 € pour une séance de 1 heure, n'imaginez pas qu'il / elle travaille à 100€ de l'heure !!
 

Mais ce n'est pas tout :
 

l'équipement n'est pas gratuit :
- appareil photo,
- objectifs,
- réflecteurs,
- carte mémoire,
- ordinateur,
- logiciels,
...

 

Les formations :
 

C'est sûr appuyer sur un bouton, vous avez raison, c'est tellement facile, tout le monde peu le faire. (j'entends ça tout le temps, dans mon quotidien). Mais créée une image qui raconte quelques chose, techniquement parlant, c'est plus difficile. C'est pour cela que les formations sont à mon niveau nécessaire pour faire évoluer mon travail. Et, donc, cela à un coût.

 

Le talent :
 

Si vous venez vers tel ou tel photographe, c'est avant tout que vous êtes attirer par son travail, vous aimez ce qu'il fait, non ? C'est donc difficile de mettre un prix sur un talent.
 

 

En conséquence, pour faire le choix d'un photographe, ne vous focalisez pas sur le prix. Prenez conscience du temps que prends le / la photographe pour vous offrir des prestations de qualité qui répondra à vos envies.
 

Vous savez, les souvenirs que nous immortaliserons aujourd'hui n'auront pas de prix, mais plutôt de la valeur au regard de vos descendants. Et resteront des souvenirs précieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload